Caractéristiques techniques du Circuit de l’Anneau du Rhin
- Longueur : 3 700 m et 3 000 m pour les 2 configurations et 1 100 m pour la piste d’entraînement
- Année de création : 1996
- Homologation : FFSA et FFM
- Type de revêtement : asphalte
L’histoire du Circuit de l’Anneau du Rhin
Fondé en 1996, le circuit privé de l’Anneau du Rhin se situe sur la commune de Biltzheim, en Alsace, entre la frontière allemande, Colmar et Mulhouse. Il voit le jour sous l’impulsion de l’entrepreneur Marc Rinaldi, accompagné de son fils François Rinaldi et de sa belle fille, Caroline Bugatti, petite fille du célèbre constructeur automobile.
Au cœur d’un écrin de verdure, l’Anneau du Rhin s’impose comme le plus grand circuit du Nord-Est de la France. A cet effet, il accueille de nombreuses courses auto et moto comme la Coupe de France des circuits, le Trophée Proto, le Trophée de la vitesse ou encore le Classic Trophy.
En 2022, il abrite même une manche de la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme.
Les records du Circuit de l’Anneau du Rhin
Quel est le record à battre sur le circuit de l’Anneau du Rhin ? Celui de Dominique Cauvin, réalisé en 2017 ! A bord d’une Norma M20 FC 2017, il réalise le meilleur tour de piste avec un temps de 1 min 19 s 361.
Faire le plein de sensations fortes avec un baptême ou stage de pilotage sur le circuit alsacien
Avec ses boucles tantôt serrées, tantôt larges, et ses belles lignes droites, le Circuit de l’Anneau du Rhin vous offre des sensations fortes lors d’un baptême, en passager, ou un stage de pilotage au volant. Il ne vous reste qu’à choisir votre véhicule d’exception : une Formule Renault, une Ferrari, Lamborghini ou Porsche GT3.